Rubrique Mon Paris
2 mars 2018
Mon Paris #1
Depuis six mois, j’ai déménagé à deux pas de Bastille au 6e étage… sans ascenseur. Tout le monde me dit que je suis folle, avec deux enfants…. Blablabla…. Et c’est vrai que ce n’est pas facile tous les jours surtout lorsqu’il y a du carrelage à monter !
Mais en haut, on est comme dans un arbre, perché dans notre nid, à regarder le ciel.Le bruit parisien des voitures nous semblent loin, l’agitation des piétons, les klaxons des scooters, les manifs de Bastille se transforment en petites fourmis….
Cet été j’ai cultivé des plantes aromatiques dans une petite jardinière : un peu de menthe, du thym, des tomates cerises, un rosier. Un mini jardin (70cm de large) au 6e étage. J’ai plein d’idée pour l’été prochain !
Mais en ce moment c’est l’hiver, dans toute sa rudesse. Et, je ne le savais pas, mais les combles ne sont pas isolées… On entend souffler le vent juste au-dessus de nos têtes, c’est très impressionnant. Le pire, c’est ce froid glacial qui s’infiltre chez nous, cette humidité qui ne quitte pas le salon. En moyenne il fait 16°C, mais avec la neige et les grands froids on est descendu à 12,5 °C. La belle carte postale de la tête dans les nuages du 6e étage s’est assombrie. Nous attendons avec impatience le printemps et ses hirondelles….